Conclure l'achat d'un bien immobilier

3 astuces pour acquérir un bien immobilier aux États-Unis

L’achat immobilier USA est une affaire intéressante, mais aussi très complexe. En fait, ce continent constitue une cinquantaine d’États différents. Cela dit, il compte autant de règles fédérales et étatiques que de réglementations locales parfois spécifiques. Ce guide vous dévoile les trois points à savoir pour acquérir un bien immobilier aux États-Unis.

Les conseils pour acquérir le bien idéal en USA

Avant de procéder à l’achat immobilier USA, il est d’abord primordial de déterminer votre objectif. C’est après cela que vous devez choisir un bien répondant à vos besoins et à vos attentes. Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher le bien idéal pour votre projet :

Choisissez un bien en fonction de votre projet

Il est important d’identifier votre projet avant de décider d’acheter un bien immobilier aux États-Unis. Il s’agit donc plus précisément du choix de votre bien, ainsi que de son état. Or, il est recommandé d’effectuer les vérifications nécessaires pour éviter toute mauvaise surprise après l’achat final.

Ainsi, pensez à jeter un coup d’œil sur ses dimensions, son confort et sa valeur en général.

Faites une comparaison de prix

Les taxes du marché américain peuvent varier d’un État à l’autre. Pareillement à cela, sachez que les prix des biens immobiliers peuvent également changer en fonction de l’État de la transaction. Il est donc conseillé de faire une comparaison de prix pour trouver un bien convenant à votre budget d’achat. Par ailleurs, il est également possible d’acheter en groupe pour avoir plus de bénéfice.

Les conseils à suivre pour un bon investissement immobilier aux USA

Les États-Unis sont une terre d’opportunités économiques uniques, en particulier dans l’immobilier. Si ces biens sont achetés en bon état, il peut même s’agir d’une activité rentable. Cependant, la diversité des langues, des programmes et l’immensité du marché immobilier américain sont autant d’obstacles à l’investissement immobilier aux États-Unis.

Pour avoir une rémunération lors d’un achat immobilier en USA, faites appel à des professionnels pour vous aider dans le projet :

L’importance du rôle de l’agent immobilier

En achetant un bien immobilier aux États-Unis, deux parties peuvent échanger un bien immobilier. Pourtant, le processus est assez compliqué et requiert de suivre plusieurs règles. Il y a des accords à négocier, des inspections à organiser et des poursuites judiciaires à entreprendre. C’est pourquoi la grande majorité des gens font appel à un agent ou à un courtier immobilier.

D’ailleurs, il est à noter que 87 % des maisons sont achetées et vendues par l’intermédiaire d’un agent ou d’un courtier.

Le rôle de l’avocat

C’est une autre caractéristique importante des transactions immobilières aux États-Unis. Comme il n’y a pas de notaires comme en France, les avocats jouent un rôle clé.

Les avocats immobiliers apportent de l’aide aux clients dans les démarches juridiques liés à l’immobilier résidentiel et commercial. Ils assistent également les litiges entre locataires et voisins, les baux commerciaux et les problèmes de propriété privée.

Les procédés d’achat d’un bien immobilier en USA

Tous les biens immobiliers à vendre aux États-Unis sont centralisés sur une plateforme appelée MLS. Ces propriétés disponibles à la vente sont annoncées sur le site Web par des courtiers agissants. Par conséquent, cela les aide à travailler avec des agents qui ont des acheteurs potentiels. Le procédé d’achat immobilier USA se déroule comme suit :

Chercher le bien immobilier

Auparavant, c’était le travail de l’agent immobilier de l’acheteur. Les agents recherchent dans MLS les propriétés qui correspondent aux critères de leur client, puis présentent les résultats. Internet a grandement influencé cette étape. Aujourd’hui, de nombreux acheteurs recherchent immobiliers directement en ligne via les sites Web MLS ou les portails immobiliers.

L’offre de l’acheteur

Si la propriété attire un acheteur, il l’en chérira. Cette offre est élaborée en collaboration avec un agent immobilier qui pourra vous conseiller sur le prix ou autre facteur. Il peut y avoir plusieurs allers-retours entre l’agent de l’acheteur et l’agent du vendeur jusqu’à ce qu’un prix de vente soit finalement atteint.

Inspecter le bien immobilier

Avant l’achat immobilier USA, l’état du bien doit être d’abord vérifié. Dans cette phase, les inspecteurs évaluent la propriété pour les dommages et les défauts. L’agent immobilier négociera toute anomalie constatée.

La signature définitive

Avant que la propriété puisse être officiellement transférée, l’acheteur et le vendeur doivent finaliser le règlement. La cérémonie de clôture est une réunion formelle de deux parties, chacune avec son propre agent immobilier et avocat.

À ce stade, tous les fichiers sont soumis à signature. Il s’agit notamment des états financiers de clôture, des titres de propriété attestant le titre, des actes permettant le transfert de propriété et des actes de vente. Enfin, tous les frais de clôture, y compris les commissions d’agence, seront aussi réglés à ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.