achat en ligne

Comment faire un rachat de crédit immobilier sur une banque en ligne ?

Racheter un crédit immobilier consiste à proposer à une banque l’acquittement de votre crédit en cours. En retour, la nouvelle banque vous propose des conditions de financement plus avantageuses. Vous avez la possibilité de réaliser ce type d’opération sur une banque digitale. Découvrez comment faire un rachat de crédit immobilier sur une banque en ligne.

Rachat crédit immobilier banque en ligne : Soumettre la demande en ligne

Le client d’une banque en ligne peut soumettre une demande de rachat crédit immobilier banque en ligne à travers le site internet de l’établissement. Vous devrez à cette occasion, mentionner les informations liées à votre situation personnelle et financière tels que vos coordonnées, vos revenus. La démarche est réalisable grâce à un formulaire à remplir en ligne gratuitement et sans engagement.

A la réception de votre demande, un consultant est désigné par la banque pour étudier la faisabilité du projet à partir des informations que vous aurez fournies. Une fois la faisabilité déterminée, les instructions pour le dossier commencent. A ce niveau, vous devrez rassemblez toutes les pièces justificatives nécessaires au rachat du crédit immobilier et les envoyer pour obtenir l’avis final.

Cet avis est généralement produit par un service d’analyse dédié à la tâche. Notez que la composition du dossier apparaît indispensable pour établir un constat général de votre situation en tant que demandeur. Ceci permettra d’identifier une solution de financement adaptée.

Rachat de crédit immobilier : Le déblocage de fonds après étude du dossier

Après approbation du financement par la banque en ligne, les fonds sont débloqués une fois que vous aurez signé l’offre de prêt. Celleci vous parviendra généralement par courrier. Votre nouvelle banque se charge alors de rembourser l’ancien créancier sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Les remboursements mensuels du crédit immobilier sont effectifs à partir du mois suivant la signature du nouveau contrat.

Par ailleurs, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours avant de signer une offre de rachat crédit immobilier banque en ligne. Vous avez donc la possibilité de refuser de signer le contrat pendant ce temps imparti.

Rachat de crédit immobilier : Quel est le coût ?

achat en ligne

Une fois les fonds débloqués, vous devenez responsable, en tant qu’emprunteur, du payement des frais supplémentaires inclus dans le montant total du rachat. Les coûts potentiels comprennent :

  • les frais d’inscription rattachés au dossier ;
  • les frais d’analyse dossier par un consultant ;
  • les frais d’Indemnité de Remboursement Anticipé, exclusivement payables pour les crédits immobiliers regroupés

Les banques allongent souvent la période de remboursement du crédit afin de vous permettre de payer des mensualités aux coûts moins élevés et adaptés à votre budget.

Autres informations relatives à un rachat de crédit immobilier banque en ligne

Le propriétaire tout comme le locataire qui paye encore son crédit immobilier, sont éligibles au rachat crédit immobilier banque en ligne. Les jeunes emprunteurs, dès lors qu’ils atteignent la majorité, comme les personnes âgées, peuvent aussi formuler leur demande de rachat de crédit immobilier. Les personnes salariés et fonctionnaires du secteur privé y sont également éligibles.

Par ailleurs, racheter un crédit immobilier peut permettre de regrouper un ou plusieurs crédits immobiliers, des crédits à la consommation et des obligations financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.